Pêche dans le Cher de nouveau autorisée à partir du mardi 12 mai uniquement dans les rivières et les canaux et à partir du 21 mai dans le lac d’Auron à titre dérogatoire

Dernière minute de ce jour 20 mai, nous venons de recevoir l’arrêté préfectoral 2020-0491 du 20/05/20 qui autorise à titre dérogatoire l’accès au lac du Val d’Auron pour la pêche à partir du 21/05/20, merci à la ville de Bourges et à la Fédé 18 pour son soutien.       Amis pêcheurs on compte sur vous pour respecter les gestes barrières et de distanciation, ainsi que le respect de la faune sauvage qui a été tranquille durant ces dernières semaines, nous devons être exemplaires

Voici l’arrêté 2020-0491 du 20/05/20: http://martinpecheurduberry.com/wp-content/uploads/2020/05/arrt-lac-accs.pdf

Attention, dernière minute, de ce jour 15 mai, la pêche est uniquement autorisée en rivières et en canaux, les lacs, plans d’eau et étangs restent toujours interdits, voir communiqué de presse de la Préfecture joint….. c’est aux maires de faire des demandes de dérogations pour permettre la pêche dans leur plan d’eau.

Voir communiqué de presse de la préfecture sur le lien suivant: http://martinpecheurduberry.com/wp-content/uploads/2020/05/com_presse_150520_leveesuspensionchassepche.pdf

Sans commentaire car malheureusement au niveau des AAPPMA on ne fait que subir….. On ne peut qu’espérer que notre Fédération Nationale et notre Fédération Départementale font le nécessaire dans l’intérêt des pêcheurs, car dans certains départements voisins ces sites sont ouverts à la pêche et pas dans le Cher, pourquoi ???? Désolé pour les infos contradictoires que nous vous avons données depuis le 11 mai.

Nous invitons tous les pêcheurs souhaitant pêcher au plan d’eau de Bourges à contacter la mairie pour appuyer la demande d’ouverture à la pêche au lac en parallèle de l’action du Martin Pêcheur du Berry engagée ce jour.

11 mai: Bonne nouvelle amis pêcheurs et amoureux de la nature, l’arrêté préfectoral N° 2020 – 0301 du 15 avril 2020 interdisant l’exercice de la pêche prend fin le lundi 11 mai 2020, donc sans avis contraire d’ici là, la pêche est de nouveau autorisée dans notre département à partir du mardi 12 mai.

Prenez soin de vous, respectez les gestes barrières préconisés. Notre activité étant une activité sportive, pas de rassemblement de plus de 10 personnes, distance entre pêcheur préconisée de 10 mètres………

Vérifiez également que les sites où vous souhaitez pêcher sont bien de nouveau ouverts au public.

Articles Récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text.