Lettre Mme MENGUY au sujet de la pêche au vif

Amis pêcheurs pour votre information, voici une copie de la lettre de Mme MENGUY (Maire Adjointe à la Mairie de Bourges) adressée au Martin Pêcheur du Berry avec copie à la Fédération de Pêche du Cher.

Cette lettre fait suite aux différents échanges avec la municipalité de Bourges concernant la proposition de Mme MENGUY d’un vœu au conseil municipal d’interdire la pêche au vif. Voir sur notre site les actualités précédentes sur le sujet.

Tout d’abord le MPB tient à remercier Mme MENGUY pour ce courrier qui a le mérite de préciser clairement ses arguments sur ce sujet que nous respectons.

Le Martin Pêcheur du Berry rappelle sa position sur le sujet, position précisée sur la lettre adressée au Maire de Bourges :  Aujourd’hui la loi et les réglementations autorisent cette pratique, le Martin Pêcheur du Berry a parmi ses nombreux adhérents des représentants de toutes les pêches pratiquées en eau douce, carpistes, pêcheurs au coup, pêcheurs carnassiers aux leurres et aux vifs. Certains pratiquent le no-kill, d’autres consomment les prises. Le MPB défend donc toutes ces pratiques autorisées et est opposé à toutes restrictions locales et unilatérales sur le sujet ne venant pas d’une AAPPMA. Le MPB défend également farouchement la pêche de loisir pour le plaisir que certains voudraient totalement faire interdire sous couvert de la souffrance des poissons.

Nous laissons donc notre Fédération Nationale  de Pêche en France, qui représente toutes les Fédérations Départementales de pêche, de faire en sorte de défendre démocratiquement les intérêts des pêcheurs auprès des politiques, d’ouvrir le débat avec les pêcheurs eux mêmes, qui ne l’oublions pas, sont les principaux concernés  et de veiller aux évolutions possibles des lois et réglementation sur ce dossier et la pratique de la pêche en général.

LettreMENGUY p1MENGUY p2

Articles Récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text.