Pêche au Coup

Canne  Anglaise   Feeder

Alain Debord

La pêche au coup regroupe différentes techniques visant principalement la capture de poissons blancs (ablettes, gardons, brèmes, carpes, tanches…)

En général le pêcheur cherche tout d’abord à rassembler les poissons recherchés sur une zone qu’il a choisie, en pratiquant un amorçage approprié. Ensuite il va utiliser, sur cette zone, une ligne équipée d’un hameçon garni d’un appât pour tromper la vigilance des poissons et les capturer.

Les 3 principales techniques sont les suivantes :

Pêche à la grande canne : le pêcheur va utiliser une canne plus ou moins longue suivant la distance de pêche qu’il a choisie. Sur cette canne il va monter une ligne flottante équipée d’un flotteur , de plombs pour équilibrer son flotteur et d’un hameçon.

Pêche à l’anglaise : Cette pêche se pratique en utilisant un moulinet, elle permet de pêcher plus loin que la technique de la grande canne dans des zones où le poisson est moins méfiant. Sur la canne équipée du moulinet le pêcheur va également monter une ligne flottante suivant le même principe que la technique à la grande canne. Seul le type de flotteur utilisé est différent pour être visible de loin.

Pêche au feeder : C’est également une pêche au moulinet, mais sans flotteur. C’est une pêche de fond, dite à la plombée. Les touches sont visualisées par des mouvements du scion de la canne,  scion particulièrement sensible spécifique à cette pêche.

Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text.