Pose des panneaux d’interdiction de pêche

Suite à la réception de l’arrêté préfectoral d’interdiction de toutes les pêches sur le lac du Val d’Auron (demandé par le Martin Pêcheur). Nous avons posé les panneaux réglementaires le 11/10/19 avec l’aide des bénévoles du bureau. Merci à Jean Claude pour le prêt de son bateau. 4 panneaux ont été mis dans la zone coté pelles et 2 panneaux en tête du lac à l’arrivée de l’Auron. Bien entendu il est nécessaire de poser ces panneaux dans l’eau suffisamment loin des bords pour éviter qu’ils disparaissent .

Lors de la pose on a pu constaté la richesse en poissons de toutes tailles bloqués dans la poche d’eau aval, on a également pu constaté le niveau d’eau très bas, en effet le bateau s’est échoué au milieu sur la vase. On se demande comment il n’y a pas plus de mortalité, on croise les doigts pour que cela dure.

Pour la petite anecdote 1 heure après la pose des panneaux bien visibles, nous sommes  intervenus avec nos gardes car un pêcheur continuait de pêcher au leurre sur les quais, c’est un habitué nous l’avons déjà contrôlé 4 fois sans carte, et une fois avec un sandre de 40cm non maillé, cette fois il s’est sauvé en vélo avant qu’on puisse saisir son matériel…………………..On finira bien par le coincer

_copie-0_Nouvelle imagea_copie-0_Nouvelle image5_copie-0_Nouvelle image4_copie-0_Nouvelle image_copie-0_Nouvelle image2

Articles Récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text.