DANGER interdiction de la pêche au vif sur la commune de Bourges

Amis pêcheurs lors d’une réunion le 9 avril 2021, Mme MENGUY (EELV) maire adjoint de Bourges nous a informé du dépôt de son vœu au conseil municipal de Bourges pour interdire sous couvert de la souffrance animal la pêche au vif sur toute la commune de Bourges. Le MPB et la Fédération de pêche du Cher ont fait part de leur opposition à ce vœu qui sera pourtant maintenu par l’élue.

Le MPB vous fait part de son communiqué diffusé via les réseaux sociaux, merci de partager au maximum cette information.

Communiqué

Certains élus de la ville de Bourges, se préparent dans les jours à venir à émettre un vœu au conseil municipal pour interdire sur toute la commune de Bourges la pêche au vif des carnassiers et ce sous couvert de la souffrance animale. Ce vœu faisant écho à des vœux similaires déposés dans d’autres villes telles que Paris, Bordeau, Montpellier, Grenoble.

Le Martin Pêcheur du Berry est farouchement opposé à l’interdiction de la pêche au vif, méthode ancestrale pratiquée par de nombreux pêcheurs, en particulier des pêcheurs âgés à faible mobilité. Ne nous leurrons pas, ce n’est qu’une première étape qui vise à interdire toute pêche de loisir , y compris le no-kill sous prétexte de souffrance animale.

Le Martin Pêcheur du Berry soutiendra toutes les actions engagées par la Fédération de pêche du Cher et la Fédération nationale pour contrer ce projet.

Merci à tous les adhérents du MPB et tous les pêcheurs du Cher de communiquer sur ce sujet et de partager l’information, défendons notre passion, les pêcheurs ont déjà démontré leur attachement à la qualité des milieux et au respect des poissons.

Nous vous informerons des actions engagées et nous allons avoir besoin de la mobilisation d’un maximum de pêcheurs, seul le rapport de force est de nature à contrer ce type de mesure dogmatique et arbitraire.

Jean Pierre Charbonnier

Président du MPB

0667121639

Articles Récents
Contactez-nous

Nous ne sommes pas en ce moment. Vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous répondrons dès que possible.

Not readable? Change text.