Martin Pêcheur du Berry

: Les actualités

Assemblée générale

Assemblée générale

Adhérents en légère hausse l’an passé, projets à gogo mais craintes vis-à-vis de certaines activités ludiques qui pourraient gêner la pratique : le Martin-pêcheur fait un état des lieux.

Après les mois Covid où nombre de ses activités sont restées muettes comme des carpes (street fishing, fête de la pêche, concours et marathons…) le Martin-pêcheur du Berry – agréablement surpris néanmoins par un nombre d’adhérents en hausse en 2020, 1.833, soit 3 % de plus que l’année précédente – reprend son envol, ses projets et ses cannes.

« Pas très bon pour nos rivières »

« En mars dernier, on a commencé par le nettoyage des berges du plan d’eau et un empoissonnement en truites sur nos parcours (*) » explique le président, Jean-Pierre Charbonnier avant d’énumérer la suite d’un programme chargé. « Le 15 juillet, les 10-15 ans pourront s’initier à la pêche aux coups au carpodrome de Saint Palais ; le 22 juillet aura lieu un concours de pêche au coup pour les vétérans, au Val- d’Auron ; le 4 septembre, un concours de pêche aux coups sera organisé pendant la fête des marais ; le 12 septembre, nous tiendrons un stand à la fête des associations ; le 18 septembre, l’association participera au concours float tube proposé par la Fédération de pêche du Cher ; le 17 octobre est prévue une journée float tube dans le cadre du Téléthon au lac d’Auron ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A voir aussi

Tarif des cartes de pêche 2023 en vente chez nos dépositaires exclusifs

Amis pêcheurs n’oubliez pas d’acheter votre carte de pêche 2023, elle sera nécessaire à partir du 01 janvier 2023. Choisir…